Pourquoi choisir WooCommerce plutôt qu’une autre extension ?

Qu’est-ce que WooCommerce ?

WooCommerce est une extension open source pour WordPress développée et lancée le 27 septembre 2011 par Mike Jolley et James Koster.
WooCommerce permet de créer des boutiques et vendre en ligne. Sa flexibilité et simplification de prise en main font partie des raisons qui expliquent son succès.
Tout le monde peut utiliser WooCommerce, autant les grandes entreprises que les plus petites. Cette extension a été spécialement conçue pour ces structures.
L’extension Woocommerce le plus populaire de WordPress , est utilisé par plus de 400 000 sites. Il vous permettra de vendre n’importe quels types de produits en France, mais également dans le monde entier.

WooCommerce : les avantages

WooCommerce a de nombreux atouts, c’est une extension :

  • gratuite
  • simple d’utilisation
  • personnalisable

C’est un avantage considérable pour ses utilisateurs puisqu’elle s’adapte aux besoins de ces derniers.

Cette extention permet d’intégrer des moyens de paiement comme PayPal, chèques et virements bancaires et propose différentes méthodes de livraison, ce qui attire une multitude de clients et de plus en plus de professionnels.

WooCommerce et ses concurrents

Toutes les entreprises quel que soit leur type de structure, doivent faire face à des concurrents. WooCommerce a des concurrents tel que Shopify ou PrestaShop.

Qu’est-ce que Shopify ?

Créée en 2006, Shopify est une plate-forme de commerce en ligne en mode SaaS (Software As A Service, c’est-à-dire en location tous les mois), elle permet aux utilisateurs de créer leur propre boutique en ligne.
Ce CMS eCommerce simple d’utilisation pour les débutants, gère l’hébergement et la maintenance de votre site internet et propose un essai gratuit de 14 jours et différentes options payantes par la suite.

Néanmoins, malgré sa simplicité d’utilisation Shopify possède quelques inconvénients, en effet, cette plate-forme propose un prix assez élevé qui peut dissuader les débutants.
Aussi, c’est Shopify qui gère l’hébergement ainsi que la maintenance ce qui peut rebuter les utilisateurs qui préfèrent gérer de A à Z leur site.

Qu’est-ce que PrestaShop ?

PrestaShop est une plateforme open source qui permet de réaliser du commerce électronique par le biais de la création d’une boutique en ligne. Cette plateforme répond principalement aux besoins des TPE (Très Petites Entreprises) et PME (Petites et Moyennes Entreprises). 

Gratuite, elle présente deux éléments : le Front office en responsive design (s’adapte aux écrans de mobiles) et le Back office.

PrestaShop est le CMS le plus utilisé en France, créé en 2005 par cinq étudiants de l’école informatique Epitech. Cette application est plutôt utilisée par des personnes dont le budget n’est pas très élevé.
Comme nous avons pu le voir précédemment, les plates-formes WooCommerce, Shopify ainsi que PrestaShop, ont toutes les trois un objectif commun : la création d’une boutique en ligne.

Toutefois, WooCommerce reste la plus avantageuse puisqu’il s’agit d’une extension gratuite de WordPress. Elle est très simple d’utilisation et personnalisable de A à Z, utilisée par de plus en plus de professionnels.

Tu souhaites savoir comment créer une boutique WordPress ? N’hésites pas à jeter un coup d’œil sur ce lien :

https://www.pixel-digital.fr/blog/quest-ce-quun-site-wordpress-et-comment-creer-un-site-professionnel-wordpress/